• kit fleuri

  • kit de noel

PrestaShop

Inscription à la newsletter

remise 5&euros;

Assurez vous de recevoir toutes les actualités et les promotions du Jardin des Fleurs...
En exclusivité pour les nouveaux inscrits, 5€ offerts sur votre première commande !

Entreprendre Franchise JDF
  • Le jardin des fleurs

    Fleuristes
    en libre service

  • Boutique de fleurs
    tendance

  • Réseau
    d'indépendants

Ces hommes qui font le Jardin des Fleurs

Une passion commune

Eric et Benoît, tous deux passionnés par l'univers du végétal, ont en commun la culture du monde du "jardin".  Ils se connaissent depuis 25 ans et partagent les mêmes valeurs humaines. 

Le Groupe Flora Nova, né en 2011, résulte de leur volonté de donner à leurs réseaux l'accélération qu'ils méritent, en mettant en commun leur savoir-faire, leurs ressources et leurs compétences au service d'un développement pérenne. 

Pour les deux hommes, la création de Flora Nova répond aussi à l’objectif de pouvoir proposer un portefeuille d’enseignes aux franchisés.

les hommes
Des valeurs qui portent loin

Benoît et Eric portent haut les valeurs de la franchise et de l'entreprenariat. 
Passionnés par l'aventure humaine que permettent le réseau et la franchise, ils accompagnent avec leurs équipes chaque franchisé dans le respect absolu de leurs valeurs et de leurs engagements.



Benoît GANEM - Président

Benoît Ganem a pris la présidence du  directoire du réseau de fleuristes en libre-service « le Jardin des Fleurs » depuis l’été 2009. Riche d’une expérience de 10  années en tant que Directeur Commercial chez un fabriquant français de fleurs en tergal et de 10 années au poste de Directeur Général au sein du réseau Villaverde dont il a notamment mené le changement d’enseigne d’Espace Enchanté Vilmorin à VillaVerde en 2006. Outre son métier de franchiseur, Benoît Ganem s’investit également auprès d’organismes aussi divers que la Fédération Française de la Franchise, Reed Expo, l’APM, …



Eric GRELIER – Directeur Général

Eric Grelier est le fondateur de l’enseigne Oya Fleurs (1997) et du réseau d’indépendants artisans-fleurs.com. C’est un professionnel du commerce et du végétal : développeur de l’enseigne Vive le Jardin  pendant 5 ans, consultant en commerce et en marketing végétal, il décide ensuite d’apporter une réponse à la structuration du marché des fleuristes, par une offre de services et d’achats dédiée. Il crée alors sa propre enseigne Oya Fleurs, un concept qui trouve ses racines dans les tendances florales.

 

=> Accéder à notre Revue de Presse


candidature        emplacement        les magasins


Des récompenses "Franchiseur et Franchisés"

Enseigne pionnière dans le secteur du libre-service de fleurs, le Jardin des Fleurs poursuit son développement depuis sa création, il y a maintenant 25 ans.


Avec une moyenne de 7 ouvertures par an, notre savoir-faire et surtout sa transmission ne cessent d’être récompensés chaque année! 

Une vraie reconnaissance pour le franchiseur comme pour les franchisés.


récompenses  
 



IREF (2000 à 2012)

Trophées des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France

Trophées des Meilleurs Réseaux de France

20 titres de Meilleurs Franchisés attribués au cours des 12 dernières éditions. Ces trophées récompensent la performance d’un franchisé, la qualité de ses résultats et son dynamisme au sein de son réseau.
(2008:  Médaille d’Argent et de Vermeil du Meilleur réseau de France)



Graines d’Or 

. 2007: Prix du Meilleur Service (décerné par les consommateurs)


. 2009: Trophée de la Personnalité Jardin de l’Année décernée à Benoît Ganem



Officiel de la Franchise (2011) : Logo d’argent pour « le Jardin des Fleurs »



Rubans de la Franchise - FFF :


. 2009 : Ruban d’Argent de la Franchise pour le franchisé de 4 boutiques Oya

. 2013 : Ruban d’Argent de la Franchise pour le franchisé du magasin le Jardin des Fleurs de Merignac.

. 2013 : Ruban d’Argent de la Franchise décerné à Benoît Ganem en sa qualité de franchiseur pour avoir contribué avec rigueur et efficacité à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde.


=> Accéder à notre Revue de Presse




candidature        emplacement        les magasins

 


L'histoire du Jardin des Fleurs

A l'initiative d'un fleuriste traditionnel, l'enseigne le Jardin des Fleurs est créée en 1987, et devient alors le premier réseau de fleurs en libre-service.


fleuriste

1987Création de l’enseigne « Jardin des Fleurs » par un fleuriste professionnel. (4 générations !)


1989
Ouverture du premier magasin en franchise à Bordeaux.


2009
Reprise de la société par Benoît Ganem


2011
- Mise en place du nouveau concept store le Jardin des Fleurs 
 


2011
Naissance d’un nouveau Groupe : Flora Nova avec les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs 


2012
Premier franchisé multi enseignes : des franchisés Oya de Bretagne ouvrent un magasin le Jardin des Fleurs 



Une histoire qui continue chaque année à s'écrire.  


De nouvelles aventures avec de nouveaux franchisés...  Rejoignez-nous !
 

















candidature   emplacement   les magasins

A la découverte du Concept et de l'ADN du Jardin des Fleurs

Poussez la porte du jardin, et venez cueillir vos fleurs...

C'est là tout le concept du Jardin des fleurs: vous inviter à découvrir un Jardin au coin de la rue.
Partagez avec nous l'amour des fleurs fraîches et la passion du métier avec simplicité et authenticité !


Le JARDIN et son Imaginaire 

Tout au fond du jardin, le comptoir bois du magasin se dessine derrière un généreux étalage de fleurs où abondance, fraîcheur et variété sont les maîtres mots...  


Comme au jardin, le client peut cueillir ses fleurs en toute liberté ; nos fleuristes professionnels sont là pour l’aider tout en laissant fleurir les idées!


Le nouveau concept « nature » du Jardin des Fleurs  invite à la balade :  comptoir bois, gazon, abondance de fleurs et de plantes...  Une véritable pause « nature » pendant laquelle tous les sens sont au jardin…      


Le Merchandising est subtilement travaillé pour se fondre dans une ambiance naturelle et végétale ; les fleurs se voient, se sentent, se touchent, la nature s’entend, se vit…


On dirait même que les bouquets sortent de terre !


 

arbre au jardin


La communication joue un grand rôle dans l’image et la notoriété de notre enseigne.


Chaque mois, « l’arbre au jardin »  vient habiller nos vitrines, et conforter l’identité visuelle de cette marque totalement « enracinée » au jardin !

 

 




bouquets de fleursLiberté et Accessibilité 

Des magasins proches de vous, où les fleurs sont en libre service


Au Jardin des Fleurs, les magasins reflètent l’esprit de l’Enseigne : accueillants, ouverts à tous, proches de vos besoins et faciles d’accès… Répartis sur toute la France, chacun peut trouver son Jardin au coin de la rue…. !


Accessibles ! Les magasins sont ouverts  365 jours/an de 8h30 à 20h30 pour être au service des clients tout au long de la journée et de l’année.


 

 



bouquetSavoir-Faire de Fleuristes Professionnels

Au Jardin des Fleurs, nous sommes fleuristes avant tout !


Si l’étalage met en avant la fraîcheur et la diversité de nos produits, l’espace intérieur de nos magasins est dédié au métier : compositions florales, bouquets…


Toute la créativité de l’équipes – des fleuristes diplômés et passionnés ! - s’y retrouve.


Ce sont des fleuristes professionnels  qui mettent à disposition leur savoir-faire pour composer les bouquets,  conseiller sur les produits et services adaptés à tous les moments de la vie.


Bouquets de naissance, de mariée, ou pièces de deuil, les fleuristes du Jardin des Fleurs savent répondre à tous les besoins, avec des compétences techniques poussées et un sens esthétique chaque fois renouvelé.

 

 

 

 

qualité bouquetsGarantie Fraîcheur et la Qualité des Fleurs 

Le Jardin des Fleurs  propose toute l’année des fleurs de première fraîcheur! 

Nos fournisseurs sont choisis pour la qualité et la fiabilité de leurs produits, nos fleurs sont sélectionnées avec la plus grande rigueur. 


Le Jardin des  Fleurs garantie la fraîcheur de ses fleurs à ses clients en s’assurant de la qualité et de la fraîcheur extrême des produits grâce à un arrivage 2 à 3 fois par semaine. Chaque magasin commande directement ses fleurs, elles sont livrées  depuis  la Hollande par camions frigorifiques.


A l'instar des fleuristes traditionnels, dépendants de plateformes de grossistes, nos fleurs ne transitent par aucun grossiste, importateur ou intermédiaire...

Le circuit de livraison est ultra-court et permet de gagner plusieurs jours sur la durée de vie d'une fleur, de façon à préserver le plus longtemps possible la fraicheur chez le client final.




candidature     emplacement     les magasins

Le Parcours

Intégrer le réseau le Jardin des Fleurs, c’est devenir un commerçant indépendant tout en bénéficiant de l’expérience d’une enseigne qui a fait ses preuves dans le monde de la franchise.


Vous aussi, appuyez-vous sur notre savoir-faire et bénéficiez d’une marque reconnue !


Voici les étapes clefs de votre projet; depuis notre premier contact, jusqu'à l’ouverture :

étapes jusqu'a l'ouverture


-La Réunion d'Information:

Etape incontournable dans le parcours d’un futur franchisé, cette réunion en petit groupe est l’occasion d’une première rencontre. L’objectif est de découvrir le marché de la fleur, les acteurs, la stratégie de Flora Nova, les concepts Jardin des Fleurs et Oya Fleurs mais aussi et surtout de découvrir les valeurs qui nous animent. Vous pourrez ainsi rencontrer les dirigeants, visiter nos magasins pilotes et apporter des réponses à toutes vos questions !



-Le Stage Découverte :

4 jours en immersion, dans un magasin pilote, pour découvrir le métier de fleuriste, la vie en magasin et la gestion du  produit.



-La Formation Initiale:

La Formation Initiale du Jardin des Fleurs est fondée sur un apprentissage Pratique et Théorique du métier. Cette formation se déroule sur 10 semaines. Au cours de ces semaines, vous serez amené à vous former au concept dans plusieurs magasins pilotes ainsi qu’au siège de la franchise.  



-
L’emplacement :

Le Marché de l’Immobilier commercial est un marché d’opportunités, et les bons emplacements ne restent pas longtemps disponibles. C’est pourquoi la recherche de locaux se fait conjointement avec le franchiseur afin de multiplier les chances de succès.   Une fois l'emplacement selectionné, nous vous accompagnons dans sa validation (Etude locale du marché, Etude de la concurrence,..) et la négociation des conditions (Conseil pour l’achat du droit au bail et négociation des termes du bail commercial).



-L’ouverture :

Nous vous accompagnons sur toute la phase d’agencement de votre magasin que cela soit dans l’estimation des coûts, les demandes de devis et le suivi des travaux de votre magasin. Vous êtes libre de faire appel aux entrepreneurs que vous souhaitez.  A l’ouverture de votre magasin, toute l’équipe est à vos côtés pour vous accompagner tant au niveau des commandes, de la formation du personnel, que du merchandising …



candidature       emplacement       les magasins



Le Jardin des Fleurs en quelques Chiffres ...

2 à 3 Arrivages par semaine, entre 20 et 40 Variétés de fleurs à l'exterieur, 4 Fleuristes par magasin...


C'est déjà une belle affaire !



Pour mettre toutes les chances de votre coté, confiez-nous l'étude de votre projet.
Avec plus de 70 magasins et un modèle largement éprouvé,  nous avons le recul et la capacité de vous guider dans le choix de l'emplacement, ou la préparation du dossier financier !

 
 

Parce que nous savons qu’un dossier financier ne se prépare pas tous les jours, notre service développement vous accompagne tout au long de sa réalisation et vous aide à le soutenir auprès de nos banques partenaires.


De la même façon et afin de mettre toutes les chances de votre coté  nous vous accompagnons dans  la recherche de votre emplacement ainsi que dans le suivi des démarches contractuelles.


Reposez-vous sur notre expérience !




  Critères d'Implantation:                       Conditions Financières: 

critères d'implantationconditions financières

 

candidature   emplacement   les magasins

 

Un marché qui résiste, et qui se structure ... 

14 000 fleuristes en France et à peine 500 magasins sous enseignes...


De belles perspectives de développement pour les années à venir !


commerce de fleurs
Un secteur qui reste à structurer 

Le secteur de la fleur est un des rares marchés en France à ne pas être structuré autour de grandes enseignes. Seulement 5% de magasins sous enseignes mais qui représentent à eux seuls 25% du chiffre d’affaires !

 



L’avenir du marché de la fleur

95% des fleuristes sont des traditionnels! 
Dans le futur, le marché de la fleur sera organisé autour de quelques acteurs qui auront su tenir compte des attentes du consommateur en proposant des concepts forts et surtout en respectant leur promesse.

Nos enseignes ont su, dans ce contexte, faire évoluer leurs concepts en l’adaptant aux nouvelles tendances de consommation et en se recentrant sur leur Savoir-Faire de fleuristes. 

 



Du travail toute l’année !

Dans un contexte de morosité ambiante, le marché de la fleur ne connaît pas la crise !  Les chiffres se maintiennent à étal, et c'est une véritable performance en période de crise !


Même si on va moins au restaurant, on continue de s’inviter... Les fleurs, dont le rapport "volume-prix" est toujours important,  font toujours de l’effet , et demeurent dans le top 3 des cadeaux les plus offerts . (Avec le vin et les desserts).


De la meme façon, on constate qu'il y a assez peu de saisonnalité dans la fleur car les fêtes du calendrier rythment les ventes presque tous les mois. Il n’y a pas de risque saisonnier, pas d’effet de mode.




candidature        emplacement        les magasins

FAQ - Quelques questions autour de votre projet ?

 

Voici les questions fréquemment posées concernant notre franchise.


N'hésitez pas à parcourir nos réponses, vous trouverez sans doute la réponse à certaines de vos interrogations.


Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 


1- Une connaissance du métier est-elle obligatoire ?

Non, si l’intérêt pour le produit est essentiel, la formation dispensée vous permet d’être opérationnel dès l’ouverture de votre magasin. L’équipe qui vous entourera sera constituée de fleuristes diplômés, et sera là pour vous épauler.

 


2- Quelles sont les qualités pour être franchisé ?

Avoir l’esprit d’entrepreneur est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et... aimer le produit.

 


3- Où a lieu la formation ? Combien de temps dure-t-elle ?

La formation se déroule à Bordeaux; au siège social pour la partie théorique et dans les magasins pilotes pour le stage pratique. Cette formation initiale dure 10 semaines.

 


4- Quel est le montant total de l’investissement ?

Le coût total de l’investissement est d’environ 220 000 € HT (hors pas de porte). Pour financer votre projet, vous devez disposer d’un apport personnel d’environ 30%.

 


5- L’apport personnel de 30% de l’investissement est-il indispensable ?

L’apport est un élément de réussite de votre projet : il est pour les banques le signe de votre implication et permet de ne pas sur-endetter le point de vente.

 

6 – Quelles sont les zones d’implantations disponibles ?

Notre enseigne se développe sur tout le territoire français, dans des agglomérations de plus de 15 000 habitants et dans le respect des zones de chalandises des magasins déjà existants.

 


7- Je n’ai jamais monté de dossier bancaire, est-il possible d’être aidé ?

Parce que nous savons qu’un dossier financier ne se prépare pas tous les jours, nous vous accompagnons tout au long de sa réalisation pour : la présentation du projet ; l’aide à la réalisation du prévisionnel et le suivi auprès des organismes. Ce travail, nous le faisons en lien avec votre expert comptable.

 


8- Dois-je avoir un local pour être candidat ou le franchiseur le trouve-t-il ?

Les 2 cas sont possibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la recherche se fait conjointement avec le Service Développement, une fois les démarches contractuelles engagées.


candidature       emplacement       les magasins


Les Témoignages de nos Franchisés


Parce que chaque personne est différente, et parce-que rien ne reflète mieux la réalité que l'expérience personnelle de chacun...
Nous avons choisi de laisser la parole à ceux qui partagent l'aventure du Jardin des Fleurs:
 

 



témoignage franchisé« Le choix de la franchise pour moi était avant tout une volonté de rester dans un groupe, puisque je travaillais précédemment chez Flunch. C’est important pour moi d’avoir des équipes dédiées et compétentes qui m’apportent rapidement des réponses (pour la communication, les achats…) On est plus fort dans un groupe avec 70 magasins que seul dans son coin ! J’ai choisi JDF, car je souhaitais rester dans la vente de produit frais mais je ne voulais plus travailler dans la restauration. Après un premier contact sur internet, j’ai rencontré le franchiseur. Son discours et sa philosophie me correspondait et c’était rassurant de partir avec une franchise qui avait autant de récompenses ! Je ne regrette pas mon choix. Le concept Jardin des Fleurs est fort  et le respect de la qualité produit passe avant tout. Pour moi, il est essentiel de se diversifier, mais j’attends d’avoir consolidé cette année d’exploitation pour me lancer dans de nouveaux projets. Le Groupe m’apporte d’ailleurs des opportunités pour redynamiser le point de vente, comme avec le nouveau concept par exemple !   Cyril Lamandé, Franchisé Essey-les-Nancy


 

témoignage franchisé« Arrivée à la quarantaine et après  un poste dans la communication et le marketing, j’ai eu envie de me lancer dans ma propre activité.  J’ai choisi la franchise car je souhaitais avoir un accompagnement, être encadré dans ce que j’entreprenais et me lancer dans un projet dont le modèle économique a fait ses preuves. Mon choix s’est porté sur la fleur car c’était un produit et un univers correspondant à mon caractère. La franchise du Jardin des Fleurs a été une évidence pour moi car c’est une entreprise reconnue à Bordeaux, ma ville d’origine.  Ma rencontre avec l’équipe du franchiseur a été une étape importante, j’ai apprécié leurs compétences, leur sérieux  et la transparence de l’enseigne. Le déclic final a eu lieu lors des journées découvertes que j’ai passé en magasin : le concept, la relation client, les produits… tout m’a séduit !  La semaine prochaine, j’ouvre mon magasin en région lyonnaise. Cela a été très vite … pile 5 mois après mes journées découvertes ! Mais cela a été possible grâce à  l’accompagnement de l’équipe  tout au long du projet."  

Stéphanie Vidal, Franchisée Champagne-au-Mont-d'Or 


 

témoignage franchisé« Commerçante depuis plus de 20 ans aux Sables d’Olonne,  j’ai souhaité changer d’activité. Je me suis tournée vers la franchise car je voulais avoir un appui sur les sujets que je ne maitrisais pas (publicité, animation, gestion). Et surtout, je voulais être suivie et aidée pour monter le projet. En passant au magasin déjà en place aux Sables, j’ai vu un adhésif « Venez nous rejoindre dans la franchise » et ça a fait ‘TILT’ !  J’aimais le produit, l’ambiance et le concept. Après un premier contact par mail, j’ai rencontré le franchiseur et débuté ma formation. Je n’étais pas fleuriste mais la formation m’a permis de découvrir  le savoir-faire Jardin des Fleurs. Je crois beaucoup en la formation professionnelle, et ce que  j’apprécie avec cette franchise, ce sont les différentes formations proposées aux employés. En démarrant ma formation au Jardin des Fleurs, je ne savais pas qu’1 an plus tard j’aurais la possibilité de racheter le magasin des Sables d’Olonnes, où j’étais cliente fidèle. Je suis gérante depuis 3 ans et le magasin a été relooké l’an dernier ! L’avenir me réserve encore de beaux projets avec le groupe et avec ma fille, qui vient d’obtenir son CAP fleuriste et a rejoint l’équipe du Jardin des Fleurs ! »
Maryline Sorin, Franchisée Les Sables d'Olonne


 

témoignage franchisé« A 44 ans, et après 25 ans dans le secteur du bâtiment, j’ai décidé de changer de métier. A cette période de la vie, on n’a pas le droit à l’erreur, c’est pour cela que j’ai décidé d’ouvrir une franchise. Je maîtrisais déjà la partie gestion/management mais j’avais besoin d’un partenaire apportant le savoir-faire et le métier. Avec ma femme, nous souhaitions ouvrir un magasin ensemble et nous avons donc choisi le secteur de la fleur, produit qui la passionnait. Avant de choisir le Jardin des Fleurs, nous sommes allés sur le salon de la franchise et avons apprécié les premiers échanges avec le franchiseur ; notre rencontre avec des franchisés et la visite des magasins nous ont aussi beaucoup apportés. Ce qui nous a séduit, c’était la présentation de l’enseigne, le sérieux du franchiseur et les résultats de l’enseigne.Maintenant, cela fait 15 ans que nous avançons avec le Jardin des Fleurs et cette année, nous avons renouvelé notre 3ème contrat et nous en avons profité pour relooker  le magasin de Bourges au nouveau concept, pour être dans l’actualité et redynamiser l’activité. »   
Didier Défossé, Franchisé Bourges



témoignage franchisé

« Avec ma femme, nous venions tous les 2  du milieu de la plasturgie et nous voulions monter un projet ensemble. L’appui d’une franchise nous semblait indispensable pour avoir une formation complète et aller dans la bonne direction.  Nous avions une passion commune pour le jardinage et fréquentions déjà le Jardin des Fleurs. Après avoir fait la réunion d’information, nous avons été convaincus par la philosophie de la franchise, le modèle économique et la notoriété de l’enseigne sur Bordeaux. Nous gardons un bon souvenir de la formation initiale car elle a été très riche et nous a permis d’être rapidement autonomes en magasin. A la fin, on est parti  confiants, sachant qu’on allait pouvoir gérer notre propre magasin. Notre projet était aussi d’ouvrir plusieurs magasins mais nous ne pensions pas que cela arriverait si vite ! Deux ans plus tard, nous ouvrions un second point de vente à 150 km du premier. Cela a été possible car nous étions déjà en contact avec les franchisés. Nous les avions rencontré à plusieurs reprises lors des conventions annuelles, ce qui a facilité la reprise. C’est tout l’enrichissement des rencontres entre franchisés… on s’améliore lorsqu’on est ensemble, on repart avec des idées ou des projets plein la tête. » Lionel Cassoulet, Franchisé Merignac et Royan

 

 

témoignage franchisé"Franck, mon mari, voulait devenir entrepreneur et étudiait différents projets : reprise d’entreprise, création d’entreprise… le tout était de trouver ce qui lui correspondait et qu’il pourrait rapidement mettre en place. Son choix s’est porté sur la franchise car il partait avec un accompagnement, un concept qui avait fait ses preuves, une structure d’achat et des outils de  communication. Parmi les différents secteurs, son choix s’est porté sur le marché la fleur qui correspondait le mieux à ses critères. J’ai réalisé pour lui une étude de marché et nous nous sommes rendus compte que c’était un marché en évolution, qui tendait à se structurer ; c’était donc le moment idéal pour se lancer. Franck a rencontré plusieurs franchises mais il se sentait plus en adéquation avec l’ambiance du Jardin des Fleurs et avec le sérieux de l’enseigne. Au départ, c’était lui le franchisé, mais bien sûr comme c’était aussi  le projet d’une vie, de notre couple, je me suis investie aussi petit à petit et je me suis prise au jeu. 5 ans plus tard, nous avons  ouvert un second point de vente à Lyon et nous sommes désormais cogérants des 2 magasins. A chacun ses spécialités, on utilise les compétences de chacun. Pour nous, c’était plus qu’un projet personnel ou professionnel, c’était un choix de vie ! »  
Christelle Villard, Franchisée Lyon Bron et Lyon Etats-Unis


 

=> Accéder à notre Revue de Presse

 

 

 

 

candidature         emplacement         les magasins

 

* champs obligatoire

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).

Apport Financier *

Vous nous avez connu

Vous souhaitez *

Inscrivez-vous

Votre Message

Ces hommes qui font vivre Oya Fleurs

Eric et Benoît se connaissent depuis 25 ans et partagent les mêmes valeurs. Ils ont pour souhait de donner à leurs réseaux l'accélération qu'ils méritent.


les hommesUne passion commune

Tous deux passionnés du végétal, ils ont en commun la culture du monde du "jardin", et sont emprunts de valeurs "terriennes"...


Des valeurs qui portent loin

Benoît et Eric portent haut les valeurs de la franchise et de l'entreprenariat. Passionnés par l'aventure humaine que permet le réseau et la franchise, ils accompagnent et suivent chaque franchisé dans le respect absolu de leurs valeurs et de leurs engagements.

 
 

 

Le Groupe Flora Nova est né en 2011 et résulte de la volonté de deux dirigeants, Benoît Ganem et Eric Grelier  de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs ressources et leurs compétences au service du développement de ces 3 réseaux.

Pour les deux hommes, la création de Flora Nova répond à l’objectif de pouvoir proposer un portefeuille d’enseignes aux franchisés.

 

 

BENOIT GANEM - Président

Benoît Ganem a pris la présidence du  directoire du réseau de fleuristes en libre-service « le Jardin des Fleurs » depuis l’été 2009. Riche d’une expérience de 10  années en tant que Directeur Commercial chez un fabriquant français de fleurs en tergal et de 10 années au poste de Directeur Général au sein du réseau Villaverde dont il a notamment mené le changement d’enseigne d’Espace Enchanté Vilmorin à VillaVerde en 2006. Outre son métier de franchiseur, Benoît Ganem s’investit également auprès d’organismes aussi divers que la Fédération Française de la Franchise, Reed Expo, l’APM, …

 


ERIC GRELIER – Directeur Général

Eric Grelier est le fondateur de l’enseigne Oya Fleurs (1997) et du réseau d’indépendants artisans-fleurs.com. C’est un professionnel du commerce et du végétal : développeur de l’enseigne Vive le Jardin  pendant 5 ans, consultant en commerce et en marketing végétal, il décide ensuite d’apporter une réponse à la structuration du marché des fleuristes, par une offre de services et d’achats dédiée. Il crée alors sa propre enseigne Oya Fleurs, un concept qui trouve ses racines dans les tendances florales.  




  candidature  emplacement  les magasins

Des récompenses "Franchiseur et Franchisés"


Enseigne pionnière dans le secteur du libre-service de fleurs, le Jardin des Fleurs poursuit son développement depuis sa création, il y a maintenant 25 ans.


Avec une moyenne de 7 ouvertures par an, notre savoir-faire et surtout sa transmission ne cessent d’être récompensés chaque année! Une vraie reconnaissance pour le franchiseur comme pour les franchisés.


récompenses 

 


IREF (2000 à 2012)

Trophées des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France
Trophées des Meilleurs Réseaux de France

20 titres de Meilleurs Franchisés attribués au cours des 12 dernières éditions. Ces trophées récompensent la performance d’un franchisé, la qualité de ses résultats et son dynamisme au sein de son réseau. (Médaille d’Argent et de Vermeil du Meilleur réseau de France)



Graines d’Or  (2007 – 2009) 

. Prix du Meilleur Service (décerné par les consommateurs)

. Trophée de la Personnalité Jardin de l’Année décernée à Benoît Ganem


 

Officiel de la Franchise (2011) : Logo d’argent pour « le Jardin des Fleurs »

 

Rubans de la Franchise - FFF :

. 2009 : Ruban d’Argent de la Franchise pour le franchisé de 4 boutiques Oya

. 2013 : Ruban d’Argent de la Franchise pour le franchisé du magasin le Jardin des Fleurs de Merignac.

. 2013 : Ruban d’Argent de la Franchise décerné à Benoît Ganem en sa qualité de franchiseur pour avoir contribué avec rigueur et efficacité à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde.





  candidature        emplacement        les magasins

L'histoire de Oya Fleurs

 



Le premier réseau de Fleuristes Tendance !

fleuriste tendance



Avant-gardiste depuis ses débuts, Oya n'a de cesse de proposer l'inattendu, la créativité dans le design floral, à ses clients.



Depuis sa création, l'enseigne a su réinventer le métier de fleuriste au travers de projets innovants et créatifs. 

 

 

 

 

 

 

 

 




magasin1997
Lancement du concept Oya Fleurs et Ouverture du magasin pilote à Angers (49)

 

2003Premier multi franchisé


2009Première boutique à l’étranger (Casablanca)


2010 -Lancement du nouveau concept Oya Fleurs 


2011Naissance du Groupe Flora Nova, avec les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs


2012Premier franchisé multi enseignes :
des franchisés Oya de Bretagne ouvrent un magasin
le Jardin des Fleurs
 




  candidature   emplacement   les magasins

Le Concept Oya Fleurs

 

Chez Oya on vient chercher l’inattendu, la créativité, le design floral.  Chez Oya on s’attend à être surpris ! 

Oya a su réinventer le métier de fleuriste et ose chaque mois une nouvelle tendance !

Oya c’est l’innovation,  la création pour le plus grand plaisir de ses clients.

 



creation oyaLe Design Floral par  Oya

Oser faire jouer des lapins et des carottes dans les compositions, créer des bouquets où alternent le style des pois rouges et blancs des années 70, enrubanner les germinis de papiers de soie multicolores, créer des ‘smileys’ et faire sourire les compositions d’œillets, concevoir un bonnet de marin floral, réinventer les compositions en détournant des objets du quotidien, concocter un gâteau de fleurs et beaucoup d’autres gourmandises végétales…


De la création inattendue, de l’inspiration venue d’ici et d’ailleurs, des nouveautés à découvrir chaque mois…

Oya c’est ça, et bien plus encore !


Sans concessions ni préjugés, Oya explore les variétés, les formes et les couleurs en quête d’idées nouvelles et surprenantes. Avec un peu d’audace et beaucoup de créativité, Oya ose encore et toujours, et vous propose des créations uniques et innovantes.
Les codes sont détournés et contournés,  les limites sont dépassées…

Les collections florales Oya s’amusent des tendances de la haute couture, de l’art culinaire et du design.

 

 

 

 

 


La Créativité structurée, un Merchandising étudié

Réinventer un métier, optimiser l’espace, structurer l’offre, dynamiser les ventes... Oya a une identité différenciante, un positionnement produit unique et un merchandising propre et structuré.


Marque forte et reconnaissable grâce à son  logo et à des codes couleurs modernes, frais, inspirés du végétal, les magasins Oya Fleurs sont de véritables boutiques de fleurs.


Les  compositions où la matière première végétale est systématiquement confectionnée et les  collections de produits renouvelées chaque mois apportent une forte valeur ajoutée. Le marketing produit est réfléchi par l’équipe Recherche et Tendance, ce qui confère à l’enseigne un caractère unique sur le marché.


Les clients sont plongés dans un univers unique, où le choix du produit recherché devient un véritable moment de plaisir. Les gammes sont structurées et le clients le perçoit car il trouve toujours son bonheur !


Les franchisés Oya sont tous animés de la même passion des fleurs et des plantes, et s’attachent à proposer tout au long de l’année des produits de qualité pour toutes les envies.


Le diplôme de fleuriste n’est pas obligatoire pour devenir franchisé Oya. La détermination, la motivation, le sens du commerce et l’envie de s’investir sont les facteurs clés de succès pour faire germer, éclore et grandir votre projet Oya.


Un projet de vie à plein temps, passionnant, enrichissant et épanouissant!

 

 

 

 


boutique de proximitéUne Boutique de proximité

Le concept Oya offre la possibilité d’une implantation en centre ville ou en centre commercial. Le concept store est ainsi étudié pour répondre aux exigences de ces deux zones d’implantation et aux besoins particuliers des clients. La large gamme de produits et de services pour tous les budgets est renforcée par une dynamique commerciale riche, qui rythme le quotidien des boutiques.


Oya fleurs est un commerce de proximité qui est considéré comme un artisan commerçant du quartier. La clientèle doit donc être satisfaite au quotidien et la fidélisation est une des clés de réussite de l’enseigne.


Devenir franchisé Oya, c’est avoir envie de gérer une boutique, une équipe, de satisfaire sa clientèle et d’optimiser ses achats avec l’appui d’une plateforme.

 

B.A.BA Oya: FRAICHEUR et QUALITE !

Chez Oya, la qualité des produits est primordiale: Pas de standard de qualité, mais des produits de haute qualité et c’est ce qui fait toute la différence.

L’approvisionnement direct via la Hollande garantit un délai ultra court entre la date de coupe et l’arrivée en magasin, pour que les fleurs vivent le plus longtemps possible chez le client.

 

 

 



                

Le Parcours

Intégrer le réseau Oya Fleurs, c’est devenir un commerçant indépendant tout en bénéficiant de l’expérience d’une enseigne qui a fait ses preuves dans le monde de la franchise.


Vous aussi, appuyez-vous sur notre savoir-faire et bénéficiez d’une marque reconnue !

 

Voici les étapes clefs de votre projet; depuis notre premier contact, jusqu'à l’ouverture :

étapes jusqu'a l'ouverture

 

- La Réunion d’Information:

Etape incontournable dans le parcours d’un futur franchisé, cette réunion en petit groupe est l’occasion d’une première rencontre. L’objectif est de découvrir Oya Fleurs, de faire connaissance et d’échanger en toute transparence. Vous pourrez ainsi rencontrer l’Equipe, visiter nos magasins pilotes et apporter des réponses à toutes vos questions que nous savons nombreuses !


-Le Stage Découverte :

 4 jours passés dans un des magasins pilotes Oya Fleurs. Au cours de ces quelques jours en immersion, vous pourrez découvrir le métier de fleuriste, la vie en magasin et la gestion du  produit.


-La Formation Initiale:

La Formation Initiale Oya Fleurs est basée sur un apprentissage Pratique et Théorique du métier. Cette formation se déroule sur 5 semaines. Au cours de ces semaines, vous serez amené à vous former au concept dans plusieurs magasins pilotes ainsi qu’au siège de la franchise.  La formation initiale sera ensuite completée -selon le profil - par une formation en fleuristerie dans un centre agrée, sur plusieurs semaines.


-L’emplacement :

Le Marché de l’Immobilier commercial est un marché d’opportunités, les bons emplacements ne restent pas longtemps disponibles. C’est pourquoi la recherche de locaux se fait conjointement avec le franchiseur afin de multiplier les chances de succès.   Une fois l'emplacement selectionné, nous vous accompagnons dans sa validation (Etude locale du marché, Etude de la concurrence,..) et la négociation des conditions (Conseil pour l’achat du droit au bail et négociation des termes du bail commercial).


-L’ouverture :

Nous vous accompagnons sur toute la phase d’agencement de votre magasin que cela soit dans l’estimation des coûts, les demandes de devis et le suivi des travaux de votre magasin. Vous êtes, de plus libre, de faire appel aux entrepreneurs que vous souhaitez.  A l’ouverture de votre magasin, toute l’équipe est à vos côtés pour vous accompagner tant au niveau des commandes, de la formation du personnel, du merchandising ….

 



  candidature       emplacement       les magasins

Les Chiffres


 Pour mettre toutes les chances de votre coté, confiez-nous l'étude de votre projet!

 

Avec déjà 21 magasins et un modèle éprouvé,  nous avons le recul et la capacité pour  vous guider dans le choix de l'emplacement, ou la préparation du dossier financier !


Reposez-vous sur notre expérience !

 

 

 critères d'implantation     

     conditions financières



  candidature           emplacement           les magasins

Un marché qui résiste, et qui se structure ... 

14 000 fleuristes en France et à peine 500 magasins sous enseignes…


De belles perspectives de développement pour les années à venir!


 

commerce de fleurs

 

Un secteur qui reste à structurer 

Le secteur de la fleur est un des rares marchés en France à ne pas être structuré autour de grandes enseignes. Seulement 5% de magasins sous enseignes mais qui représentent à eux seuls 25% du chiffre d’affaire du secteur.

 

 

L’avenir du marché de la fleur

95% des fleuristes sont des traditionnels! Dans le futur, le marché de la fleur sera organisé autour de quelques acteurs qui auront su tenir compte des attentes du consommateur en proposant des concepts forts et surtout en respectant leur promesses.

 

Nos enseignes ont su, dans ce contexte, faire évoluer leurs concepts en l’adaptant aux nouvelles tendances de consommation et en se recentrant sur leur Savoir-Faire de fleuristes. 

 

 

cadeauxDu travail toute l’année !

Dans un contexte de morosité ambiante, le marché de la fleur ne connaît pas la crise !  Les chiffres se maintiennent à étal, et c'est une véritable performance en période de crise !


Même si on va moins au restaurant, on continue de s’inviter... Les fleurs, dont le rapport "volume-prix" est toujours important,  font toujours de l’effet , et demeurent dans le top 3 des cadeaux les plus offerts . (avec le vin et le dessert).


De la meme façon, on constate qu'il y a assez peu de saisonnalité dans la fleur car les fêtes du calendrier rythment les ventes presque tous les mois. Il n’y a pas de risque saisonnier, pas d’effet de mode.



candidature  emplacement  les magasins

FAQ - Les questions les plus fréquentes... 


Voici les questions fréquemment posées concernant notre franchise.


Vous y trouverez sans doute la réponse à certaines de vos interrogations. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter !


 

1- Une connaissance du métier est-elle obligatoire ?

Non, c'est un plus. Si l’intérêt pour le produit est essentiel, la formation dispensée vous permet d’être opérationnel dès l’ouverture de votre magasin. L’équipe qui vous entourera sera constituée de fleuristes diplômés, et sera là pour vous épauler.

 


2- Quelles sont les qualités pour être franchisé ?

Avoir l’esprit d’entrepreneur est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et... aimer le produit.

 


3- Où a lieu la formation ? Combien de temps dure-t-elle ?

La formation se déroule à Angers : au siège social pour la partie théorique et dans les magasins pilotes pour le stage pratique. Cette formation initiale dure 5 semaines si vous êtes déjà fleuriste. Elle complète une première formation de 4 à 6 semaines dans un centre de formation fleuriste, si vous n'êtes pas déjà fleuriste.

 


4- Quel est le montant total de l’investissement ?

Le coût total de l’investissement est d’environ 110 000€ HT (hors pas de porte.  Pour financer votre projet, vous devez donc disposer d’un apport personnel d’environ 30%.

 


5- L’apport personnel de 30% de l’investissement est-il indispensable ?

L’apport est un élément de réussite de votre projet : il est pour les banques le signe de votre implication et permet de ne pas sur-endetter le point de vente.

 


6 – Quelles sont les zones d’implantations disponibles ?

Notre enseigne se développe sur tout le territoire français, dans des agglomérations de plus  de 10 000 habitants et dans le respect des zones de chalandises des magasins déjà existants.

 


7- Je n’ai jamais monté de dossier bancaire, est-il possible d’être aidé ?

Parce que nous savons qu’un dossier financier ne se prépare pas tous les jours, nous vous accompagnons tout au long de sa réalisation pour : la présentation du projet ; l’aide à la réalisation du prévisionnel et le suivi auprès des organismes.

 


8- Dois-je avoir un local pour être candidat ou le franchiseur le trouve-t-il ?

Les 2 cas sont possibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la recherche se fait conjointement avec le Service Développement, une fois les démarches contractuelles engagées




  candidature      emplacement      les magasins

Les Témoignages de nos Franchisés


Parce que chaque personne est différente, et parce-que rien ne reflète mieux la réalité que l'expérience personnelle de chacun, nous avons choisi de laisser la parole à ceux qui partagent l'aventure Oya Fleurs. 



témoignage franchisé"Après 10 ans en tant que fleuriste traditionnel et 6 ans au sein du groupe artisans-fleurs, passer sous franchise OYA était une suite logique. Cela nous a permis de pouvoir continuer à évoluer. En 6 ans notre CA a progressé de 25%. Le nouveau concept Oya nous a séduits car il permet de se renouveler sur les confections et de bien mettre les produits en valeur. Le travail qui est fait en amont sur les collections de bouquets correspond aux attentes des clients. Nous les surprenons chaque jour par des produits ludiques et distinctifs et la gamme de prix est adaptée à toutes les demandes. Les avantages de la franchise commencent dès le lancement du projet ! Nous avons été accompagnés de A à Z par une équipe performante et dynamique. L’encadrement est souple, très professionnel et nous ne sommes jamais seuls ! Les achats sont simplifiés et la communication proposée nous permet de rester dans la dynamique sur notre zone de chalandise. Dès que nous sommes devenus Oya, nous avons constaté un rajeunissement de notre clientèle, grâce au concept actuel. Si c’était à refaire nous referions le même choix. Et nous invitons les prospects à venir s’installer dans l’est !"  Juliette Faust, Franchisée Oya Guebwiller




témoignage franchisé
"J’ai été fleuriste à mon compte pendant 9 ans sur une commune à proximité de Cholet. La franchise m’a permis de venir m’installer sur Cholet, qui présentait plus de potentiel et qui n’était pas facile à conquérir en étant indépendante. L’enseigne Oya m’a séduite grâce à la dynamique des collections et des produits tendances. La franchise apporte aussi des supports efficaces en communication, qui mettent bien en avant le savoir faire et la valeur ajoutée du marketing produit, ce qui différencie Oya sur le marché. En étant seul, il est impossible de faire des actions commerciales ou des catalogues comme nous pouvons le faire avec une enseigne. Mais être franchisé c’est aussi se retrouver régulièrement, mutualiser ses achats, échanger en permanence sur les bonnes idées à mettre en place. Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix, les gammes proposées par la franchise Oya continuent à surprendre et à séduire les clients, il faut continuer dans ce sens car le positionnement Oya est unique."    Stéphanie,  Franchisée Oya Cholet 


 

candidature emplacement les magasins

* champs obligatoire

Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).

Apport Financier *

Vous nous avez connu

Vous souhaitez *

Inscrivez-vous

Votre Message

Un concept innovant!

Le modèle "Mon Fleuriste Préféré" répond a une préoccupation importante chez le consommateur: "à qui ai-ja à faire?" Chacun a sa vision de sa boutique et de son assortiment mais chacun fait le même métier, celui d'artisan fleuriste et l'idée de s'engager autour d'une charte envers le consommateur est un signe fort de regroupement et d'identification.

 

La nouvelle charte Mon Fleuriste Préféré  réunit donc des fleuristes professionnels désireux de s'engager autour de valeurs communes.

Les magasins sont audités et sélectionnés partout en France au travers de critères précis comme:

 

-La qualité et la fraîcheur des fleurs

-La valorisation de la production de proximité

-La traçabilité des produits

-Le savoir-faire de l'artisan

-Le dynamisme du point de vente...

 

Chaque fleuriste exprime ainsi l'unicité de son univers magasin et de ses fabrications tout en affirmant  son engagement autour de cette charte qui valorise son métier d'artisan.

 

Des fleuristes selectionnés
 
La nouvelle charte Mon Fleuriste Préféré réunit les fleuristes professionnels désireux de s’engager autour de valeurs communes.
Les magasins sont audités et sélectionnés partout en France au travers de critères précis comme :
• La qualité et la fraîcheur de ses fleurs
• La valorisation de la production de proximité
• La traçabilité des produits
• Le savoir-faire du fleuriste
• Le dynamisme de son point de vente
Chaque fleuriste exprime ainsi l’unicité de son univers magasin et de ses fabrications tout en affirmant son engagement autour de cette charte qui valorise son métier d’artisan.
 
Mon fleuriste préféré logo

 

Une Charte d'Engagement 

Le macaron Mon Fleuriste Préféré apposé sur la vitrine de votre fleuriste de quartier vous assure de son engagement quotidien et permanent envers cette charte. Associé au nom de votre fleuriste, cette  charte est une réelle distinction et confirme son statut de fleuriste professionnel et d’artisan.


Chaque année, les magasins adhérents sont audités par un client mystère qui valide le respect de ses engagements. La Charte Mon Fleuriste Préféré est pour vous la garantie de profiter des meilleurs produits et services de votre fleuriste de proximité.



une charte d'engagement

Les Hommes-Artisans du Groupement !


Eric et Benoît se connaissent depuis 25 ans et partagent les mêmes valeurs. 


Ils ont pour souhait de donner à leurs réseaux l'accélération qu'ils méritent.


 

les hommes







Le Groupe Flora Nova est né en 2011 et résulte de la volonté de deux dirigeants, Benoît Ganem et Eric Grelier  de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs ressources et leurs compétences au service du développement de ces 3 réseaux.

Pour les deux hommes, la création de Flora Nova répond à l’objectif de pouvoir proposer un portefeuille d’enseignes aux franchisés.



Une passion commune

Tous deux passionnés du végétal, ils ont en commun la culture du monde du "jardin", et sont emprunts de valeurs "terriennes"...



Des valeurs qui portent loin

Benoît et Eric portent haut les valeurs de la franchise et de l'entreprenariat. Passionnés par l'aventure humaine que permet le réseau et la franchise, ils accompagnent et suivent chaque franchisé dans le respect absolu de leurs valeurs et de leurs engagements.

 

 

 

 

 

BENOIT GANEM - Président

Benoît Ganem a pris la présidence du  directoire du réseau de fleuristes en libre-service « le Jardin des Fleurs » depuis l’été 2009. Riche d’une expérience de 10  années en tant que Directeur Commercial chez un fabriquant français de fleurs en tergal et de 10 années au poste de Directeur Général au sein du réseau Villaverde dont il a notamment mené le changement d’enseigne d’Espace Enchanté Vilmorin à VillaVerde en 2006. Outre son métier de franchiseur, Benoît Ganem s’investit également auprès d’organismes aussi divers que la Fédération Française de la Franchise, Reed Expo, l’APM, …

 



ERIC GRELIER – Directeur Général

Eric Grelier est le fondateur de l’enseigne Oya Fleurs (1997) et du réseau d’indépendants artisans-fleurs.com. C’est un professionnel du commerce et du végétal : développeur de l’enseigne Vive le Jardin  pendant 5 ans, consultant en commerce et en marketing végétal, il décide ensuite d’apporter une réponse à la structuration du marché des fleuristes, par une offre de services et d’achats dédiée. Il crée alors sa propre enseigne Oya Fleurs, un concept qui trouve ses racines dans les tendances florales.  


Les fleuristes engagés près de chez vous !

 

A FLEUR DE POT
6 place Duchesse Anne
56170 QUIBERON
Tél. 02 97 50 08 05
afleur.depot@orange.fr
 

A LA CLE DES CHAMPS
1 place Caire
13012 MARSEILLE
Tél. 04 91 43 32 28
chare13@hotmail.fr

 
 
                                       
AMOUR DE FLEUR
7 place du Commerce
87350 PANAZOL
Tél. 05 55 70 60 34
christinegallemand-morlon@orange.fr
 

ART ET FLEURS
53 place du Marché
86300 CHAUVIGNY
Tél. 05 49 46 32 28
artetfleurs@gmail.com
 

BRIN DE PAILLE
2 rue Grimouard
85200 FONTENAY LE COMTE
Tél. 02 28 13 08 78
nathalie.hocbon@wanadoo.fr
 

BRIN D'HERB
14 rue de Sainte-Gemmes
53600 EVRON
Tél. 02 43 01 62 28
brin.d.herb@orange.fr
 

CANNELLE FLEURS
24 rue Anatole Le Braz
22140 BEGARD
Tél. 02 96 45 22 90
cannelle.fleurs@orange.fr
 

CE MA FLEUR
21 avenue du Champs de Mars
87400 SAINT LEONARD DE NOBLAT
Tél. 05 55 69 25 52
christinegallemand-morlon@orange.fr
 

CHAMPS LIBRES
13 rue de la république
38110 LA TOUR DU PIN
Tél. 04 74 97 52 54
champslibres@orange.fr
 

CHLOROPHYLL'FLOR

59 rue St Louis
59610 FOURMIES
Tél. 03 27 59 11 00
nathalie.seynave@wanadoo.fr
 

COM'UNE FLEUR
1 place du Marché
42580 L'ETRAT
Tél. 04 77 79 17 12
comunefleur.blanchard@gmail.fr
 

COQUELICOT
10 boulevard Carnot
90000 BELFORT
Tél. 03 84 28 59 52
coquelicotfleurs@wanadoo.fr
 
 

ENAULT ROCHEREUIL
11 rue de Brest
22100 DINAN
Tél. 02 96 39 00 94
fleurs.enault@orange.fr
 

EZY FLEURS
13 rue Clovis Vigny
27530 EZY SUR EURE
Tél. 02 37 64 62 18
ezyfleurs@hotmail.fr
 

FLEUR D'EAU
48 rue de Bourienne
56910 CARENTOIR
Tél. 02 99 93 73 01
fleur-deau@orange.fr
 

FLEUR D'O
12 rue Raymond Vinet
85200 FONTENAY LE COMTE
Tél. 02 51 52 57 39
nathalie.hocbon@wanadoo.fr
 

FLEURS DE ST GILLES
43 rue Ambroise Paré
85800 ST GILLES CROIX DE VIE
Tél. 02 51 35 97 20
fleursdestgilles@gmail.com
 

FLOR'EVER
4 rue de la Bourse
59190 HAZEBROUCK
Tél. 03 28 48 66 29
florever@wanadoo.fr
 

FLORY
10 place Napoléon
85000 LA ROCHE SUR YON
Tél. 02 51 37 06 54
sarlflory@orange.fr
k
FLOWERS

40 Boulevard de Préval
22100 QUEVERT
Tél. 02 96 86 53 25
flowers.dinan@orange.fr
 

FRAISAMANDE
13 place du Calvaire
29470 PLOUGASTEL
Tél. 02 98 40 37 25
fraisamande@orange.fr

HISTOIRE DE FLEURS
16 place Thiers
53500 ERNEE
Tél. 02 43 05 23 46
histoire-defleurs@orange.fr
 

LA FLEURISTERIE
15 Grand rue
07200 AUBENAS
Tél. 04 75 35 17 46
lafleuristerie@bbox.fr
 

LABEYLIE FLEURS

1 rue Jules Theulier
24800 THIVIERS
Tél. 05 53 62 02 02
labeylie-fleurs@orange.fr
 

L'ARFLOR
9 bis rue Nationale
85440 TALMONT SAINT HILAIRE
Tél. 02 51 90 28 78
arflor-creation@orange.fr
 

LES HALLES FLEURIES
31 rue de la Croix de Quart
16320 VILLEBOIS LAVALETTE
Tél. 05 45 64 76 01
marieflaire.grandveau@orange.fr
 

NATURE DE REVE
18 place du 18 Juin
07100 ANNONAY
Tél. 04 75 33 05 91
naturedereve@orange.fr
 

PIC FLEURS
445 avenue de Dunkerque
59160 LOMME
Tél. 03 20 09 40 84
picfleurs.lomme@gmail.com 

QUIMPER FLORA
34 - 36 route de Pont l'Abbé
29000 QUIMPER
Tél. 02 98 55 03 71
Fax.02 98 64 68 74
qpflora@club-internet.fr
 

SUZY FLORE
19 rue Thiers
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Tél. 03 26 68 28 45
fleuropa.diffusion@wanadoo.fr
 

SUZY FLORE
CC Croix Dampirre
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Tél. 03 26 66 50 50

 

Vous souhaitez devenir Mon Fleuriste Préféré ?

Vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre point de vente ? Vous désirez vous engager autour d'une charte de qualité ? Vous voulez valoriser votre métier d'artisan autour des valeurs de savoir-faire, de fraîcheur et de traçabilité des produits ? Vous voulez assurer à vos clients votre engagement quotidien ?

Devenez le fleuriste sélectionné de votre ville et profiter des services 'Mon Fleuriste Préféré' (achats, communication,formation...).

* champs obligatoire


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com). 

Vous nous avez connu

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Votre Message



  • Des exclus pour nos Fans !
    Jeux concours, anecdotes, infos exclusives... Parcourez les infos fleuries de notre page!  
     
    Aimez, Partagez et Commentez ! 

  • Réservez aujourd'hui!

    Les commandes passées avant 15h sont livrées  le lendemain matin !

    Programmez également vos livraisons de bouquets à  J+40 !    

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :0123-456-789

Contacter notre service client

PayPal

Newsletter