Les Hommes

Les Hommes-Artisans du Groupement !


Eric et Benoît se connaissent depuis 25 ans et partagent les mêmes valeurs. 


Ils ont pour souhait de donner à leurs réseaux l'accélération qu'ils méritent.


 

les hommes







Le Groupe Flora Nova est né en 2011 et résulte de la volonté de deux dirigeants, Benoît Ganem et Eric Grelier  de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs ressources et leurs compétences au service du développement de ces 3 réseaux.

Pour les deux hommes, la création de Flora Nova répond à l’objectif de pouvoir proposer un portefeuille d’enseignes aux franchisés.



Une passion commune

Tous deux passionnés du végétal, ils ont en commun la culture du monde du "jardin", et sont emprunts de valeurs "terriennes"...



Des valeurs qui portent loin

Benoît et Eric portent haut les valeurs de la franchise et de l'entreprenariat. Passionnés par l'aventure humaine que permet le réseau et la franchise, ils accompagnent et suivent chaque franchisé dans le respect absolu de leurs valeurs et de leurs engagements.

 

 

 

 

 

BENOIT GANEM - Président

Benoît Ganem a pris la présidence du  directoire du réseau de fleuristes en libre-service « le Jardin des Fleurs » depuis l’été 2009. Riche d’une expérience de 10  années en tant que Directeur Commercial chez un fabriquant français de fleurs en tergal et de 10 années au poste de Directeur Général au sein du réseau Villaverde dont il a notamment mené le changement d’enseigne d’Espace Enchanté Vilmorin à VillaVerde en 2006. Outre son métier de franchiseur, Benoît Ganem s’investit également auprès d’organismes aussi divers que la Fédération Française de la Franchise, Reed Expo, l’APM, …

 



ERIC GRELIER – Directeur Général

Eric Grelier est le fondateur de l’enseigne Oya Fleurs (1997) et du réseau d’indépendants artisans-fleurs.com. C’est un professionnel du commerce et du végétal : développeur de l’enseigne Vive le Jardin  pendant 5 ans, consultant en commerce et en marketing végétal, il décide ensuite d’apporter une réponse à la structuration du marché des fleuristes, par une offre de services et d’achats dédiée. Il crée alors sa propre enseigne Oya Fleurs, un concept qui trouve ses racines dans les tendances florales.