Événements

Événements

Un mariage bohème

Depuis quelques années, la tendance bohème champêtre envahit la déco et la mode... Et quand il s'agit de mariage, le style bohème se décline à la perfection ! Nature, profusion de fleurs, feuillages glanés... A vrai dire, au Jardin des Fleurs, c'est un peu dans notre ADN ! Alors on vous a déniché quelques idées et inspirations pour votre mariage champêtre.

La Robe

Qui dit mariage champêtre, dit robe bohème ! Choisissez des coupes fluides et légères, de manière à passer une magnifique journée tout en confort... On est pas ici pour souffrir ! Confort et matières nobles font très bon ménage : optez pour de la soie, du tulle, et laissez-vous tenter par de jolis détails en broderie ou en dentelle... Maxi-robe ou mi-longue, dos nu ou bustier, choisissez la forme de robe de mariée que vous souhaitez, l'essentiel est de révéler votre féminité.

La coiffure

Exit le chignon sérré et les perles dans les cheveux : pour un mariage champêtre on mise sur du coiffé/décoiffé (savamment orchestré par votre coiffeuse le jour J evidemment !). Un joli chignon flou d'ou s'échappent de petites mèches, ou même simplement les cheveux détachés, agrémentés d'une couronne de fleurs et de feuillages délicats, assortis au bouquet de mariée, et le tour est joué !

Le bouquet

Pour le bouquet de mariée bohème, notre création préférée c'est le bouquet mêlant fleurs et plantes ! Pour apporter un côté nature sophistiqué, il n'y a pas mieux.

Si vous préférez rester 100% fleurs pour votre bouquet de mariée bohème, choississez des fleurs de saison aux allures élancées et champêtre (freesia, lisianthus, alstroemeria,...), quelques fleurs voluptueuses comme la rose ou la pivoine, sans oublier le plus important pour un bouquet champêtre : LE FEUILLAGE !

La star des feuillages ces dernières années, c'est bien sûr l'eucalyptus. Il existe d'ailleurs en différentes tailles et formes de feuilles, de quoi l'associer harmonieusement avec les fleurs que vous aurez choisies.

La déco

Pour la décoration de votre mariage bohème, c'est simple : misez sur des matières brutes et naturelles, optez pour des objets sophistiqués sans être tape à l'oeil. Le bois, la corde, l'osier seront les textures phares de vos mises en scènes.

Les compositions florales devront être champêtre, un peu sauvages, comme tout justes cueillies dans les champs et disposées ici et là dans de jolis vases, sur les tables ou même en suspension !. Décorez les tables avec quelques feuillages glanés, l'eucalyptus se prête parfaitement au jeu !

Pour la lumière, on ose tout ! Bougies, lampions, guirlandes lumineuses... pour un repas joliment éclairé avec une ambiance romantique et tamisée. Misez sur des suspensions ! Macramé, attrape-rêves, ruban, fanions... choisissez bien ces jolis détails qui feront toute la différences pour votre mariage bohème. Chérissez vos convives avec nos idées de cadeaux végétaux.

Demandez conseil à votre fleuriste Jardin des Fleurs pour faire de votre mariage bohème le plus beau jour de votre vie !

Partagez